Acquisition de la nationalité : devenir français est une chance

IMMIGRATION : REPRENDRE LE CONTRÔLE

Alors que les crises se succèdent dans le monde occidental, le besoin de protection est plus fort que jamais. Ce besoin de protection se distingue en plusieurs sujets majeurs : d’une part contre la mondialisation et sa dérégulation notamment des flux de personnes, et d’autre part contre la délinquance et l’ensauvagement de la société. Or l’immigration possède un impact important sur ces deux sujets. Les Français relient d’ailleurs l’immigration a un grand nombre des problématiques que la France rencontre actuellement, qu’elles soient économiques, politiques, identitaires ou sécuritaire. Une réforme profonde de l’immigration est rendue nécessaire par le gouffre entre l’opinion des Français sur le sujet et la priorité politique qui est celle des décideurs. Un sondage Ipsos Sopra-Steria mené en 2019, 63% des Français estimaient qu’il y a trop d’immigrés en France, et 66% que ces derniers ne font pas d’efforts pour s’intégrer. Pour répondre à ces différents sujets, le processus majeur est celui de la reprise en main de notre politique migratoire. En effet, le cadre actuel ne permet pas de mettre parfaitement en œuvre la volonté politique.

Par Isaure Foissey, analyste au Millénaire

Pour nous aider à reprendre le contrôle de la politique migratoire ou nous rejoindre pour rendre sa grandeur à la France

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.